Savon d'Alep 25 % laurier
search
  • Savon d'Alep 25 % laurier
  • Savon d'Alep 25 % laurier
  • Savon d'Alep 25 % laurier

Savon d'Alep 25 % laurier

5,50 €

Prix : 5,50 euros. Riche de ses 25% d'huile de baie de laurier, ce véritable savon d’Alep est idéal pour prendre soin de sa peau au quotidien. Grâce à ses nombreuses propriétés hydratantes et apaisantes, il pourra être utilisé par toute la famille pour l’hygiène du corps, du visage et des cheveux.

Menge
In Stock

Elaboré selon les méthodes traditionnelles, cet authentique savon d’Alep est composé de 25% d’huile de laurier, une caractéristique qui lui permet de prendre soin des peaux les plus sensibles tout en douceur.

Grâce à sa formule très douce et strictement naturelle, ce savon d’Alep pourra être utilisé pour la toilette quotidienne (visage, corps et cheveux). Si ses nombreuses vertus lui permettent de laver et de nourrir la peau sans la dessécher, ce savon d’exception permet de rétablir le film hydrolipidique qui la protège des agressions du quotidien. Adoucie et comme régénérée, elle sera à nouveau éclatante de santé !

Grâce à sa teneur de 25% en huile de laurier, ce savon permet également de lutter efficacement contre les problèmes de peau qui peuvent gâcher le quotidien. En effet, son efficacité dermatologique lui permet de soulager les tiraillements des peaux très sèches ou à problèmes. Ses effets antiseptiques et désinfectants permettent de purifier la peau ce qui lui permet aussi d’être utilisé pour des soins du visage tels que les masques ou les gommages.

Elaboré grâce à des ingrédients d’origine naturelle, sans adjonction de conservateurs ni de colorants, le savon d’Alep préserve votre santé et respecte l’environnement.

Si la Syrie regorgeait de trésors datant des époques romaine, mamelouke et byzantine, avec des mosquées, des églises et des châteaux croisés, elle est aujourd’hui défigurée par une guerre intestine qui ne cesse de la détruire. Et quand à nos oreilles résonne le nom d’Alep, on ne peut s’empêcher de penser aux savonniers et à leur fameuse recette qui leur permit d’élaborer le tout premier savon. C’était au VIIe siècle…
La naissance du savon d’Alep résulte de la découverte de la saponification sous l’Antiquité. Le savon d’Alep, c’est aussi une couleur qui peut varier du jaune pâle au vert foncé. Végétal, le parfum qui s’en dégage est délicat. De forme irrégulière, car coupé encore à la main, le savon prend la forme d’un cube de 200 g environ. Un tampon représentant le maître savonnier est frappé sur l’une des faces principales du cube. Coupé en deux, le savon révèle un beau vert profond. Au contact de l’air, la coupe devient brune pour redevenir verte une fois grattée.
L’huile d’olive est hydratante et protège le film hydrolipidique de la peau. Quant à l’huile de baies de laurier, elle est antiseptique et cicatrisante. Voici donc un cocktail de bienfaits qui peut être utilisé pour la toilette quotidienne, aussi bien pour le corps que le visage et les cheveux. Le léger parfum de girofle et de muscade qui se dégage est dû aux baies de laurier. L’association de ces huiles végétales bénéfiques, ajoutées au savoir-faire originel des savonniers d’Alep, font la réputation de ce savon exceptionnel, dit surgras, très apaisant pour certaines affections de la peau.
Il est économique, car il dure bien plus longtemps que tous les autres savons existants. Comme il mousse peu, il est recommandé pour la toilette des bébés, la peau de ces derniers étant très vite rincée.
De plus, il ne laisse aucune trace de parfum. Et nourrissant à souhait, il fait la peau belle.

Alepia
2 Artikel

Technische Daten

Poids/Contenance
190 g
Compositions
Huile d'olive saponifiée (sodium olivate), Huile de baie de Laurier saponifiée (sodium laurate) 25 % du total des huiles, Eau (aqua) 5% environ, Soude (sodium hydroxide) traces provenant de la saponification.
Laboratoire
La Maison d'Orient